top of page

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée


Pancakes végétaliens, découvre la recette plus bas !


Namasté.


Bonjour à tous !

À mes yeux, je trouve qu'il est très important de commencer la journée avec un bon petit déjeuner pour acquérir toute l'énergie dont nous avons besoin pour la journée. Je vous partage dans cet article mon petit déjeuner que je prend tous les jours, mais aussi une recette de pancakes végétalien pour ravir vos papilles le week-end !


  • Petit déjeuner quotidien



J'ai bien conscience que nous n'avons pas beaucoup de temps le matin, mais il est très important de se nourrir convenablement au réveil. Ainsi, mon petit déjeuner s'agrémente d'un thé vert, en ce moment, j'alterne entre un thé au jasmin ou encore un thé sensha. Dans mon bol, je mélange plusieurs ingrédient pour une formule boost qui vous apportera toute l'énergie dont vous avez besoin pour la journée et qui permet de tenir votre estomac jusqu'à l'heure du déjeuner.


Dans mon bol je mélange :

  • 3 cuillière à soupe d'avoine

  • 1 cuillière à soupe de graines de soja

  • 1 cuillère à soupe de cranberries

  • 1 cuillière à soupe d'amande

  • 1 cuillière à soupe de graines de courge

  • 1 petite poignée de chips de bananes

  • 1 carré de chocolat noir 99% broyé

  • Lait d'amande


Lorsque j'ai le temps, je me prépare un smoothie afin d'ajouter des fruits à mon alimentation. J'adapte mes recettes selon les fruits de saisons et ce qu'il me reste dans mon frigo. Je mélange toujours au moins deux fruits et un lait végétal, en ce moment, je prend beaucoup de lait d'amande. Je vous partage l'une de mes recettes.


Dans un blender je mélange :

  • 1 banane

  • 1 pêche

  • Lait d'amande

  • 1 cuillère à café de cannelle

Sur la photo, la recette est différente, c'est un mélange de mûres, mirabelles et lait d'amandes, pour les curieux.

  • Recette de pancakes végétalien

Pancakes végétaliens, découvre la recette plus bas !


Pour 7 pancakes :

  • 2 verres de farine

  • 2 verres d'eau froide

  • 2 cuillère à soupe de cassonade

  • 1 demi cullière à soupe de bicarbonate de soude alimentaire


Bien mélanger afin que la pâte soit assez liquide. Puis chauffer dans une petite poêle et servez-le nature ou avec une sauce au chocolat ou encore avec du sirop d'érable (je recommande fortement ce dernier).


En ce qui concerne la cassonade, vous pouvez bien sûr la remplacer par un autre agent sucrant comme le sucre roux ou le miel, c'est selon vos envies.


Je tiens à ajouter qu'il est important de manger équilibré et de bouger.


J'espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve très vite sur le blog.

Des bisous !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Qui m'aime me suive
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page