top of page

Se démaquiller sans déchet



Namasté.


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous partage ma méthode afin de me démaquiller sans déchet. J'utilise cette méthode depuis le mois de janvier, je trouve que c'est quelque chose de très efficace. Personnellement, en ce qui concerne mes bouteilles en plastique, je les réutilisent ensuite afin d'y stocker d'autres préparations, donc aucun produit n'est jeté ! Voici donc mes essentiels pour me démaquiller.

  • Lingettes démaquillante lavable

Les lingettes démaquillante lavables sont excellentes afin de remplacer vos cotons ou lingettes jetables. Il vous suffit simplement de les laver après votre utilisation. Certaines les laves à la machine, j'ai trouvé que les miennes perdaient de leur douceur après cela, alors je les lave au savon de marseille et à l'eau tiède, je trouve ça beaucoup plus efficace. J'ai acheté les miennes qui sont en coton chez Clarissecrea.


  • Recette pour un démaquillant 100% naturel

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai acheté tous mes ingrédients et mes contenants sur Aroma-zone mais vous pouvez très bien trouver les huiles dans un magasin bio.


Dans un flacon stérilisé de 100mL mélangez :

  • 80mL d'huile de jojoba

  • 2 cuillières à café de mousse de babassu

Secouez bien votre flacon avant utilisation.


Vous pouvez utiliser une autre huile à votre convenance selon votre type de peau, j'ai choisi l'huile de jojoba pour ma peau grasse. En ce qui concerne la mousse de babassu, dosez à votre convenance en sachant que plus vous en mettez, plus la texture sera crémeuse et moins vous en mettez, plus elle sera huileuse.


Le flacon dure environs quatre mois, je trouve que c'est donc un bon investissement pour les petits porte-monnaies comme le mien.


Voici un test démaquillage à partir de la recette :



J'espère que l'article vous aura été utile et vous aura plu ! On se retrouve très vite pour un nouvel article !

Des bisous.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Qui m'aime me suive
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page