top of page

Ma vie de yogi débutante - Premiers pas sur le tapis


Tout est prêt, je profite de la fraîcheur du matin pour mettre mon tapis dehors, j'ai récupéré de vieux survêtements que j'avais acheté la fois où j'avais décidé de me mettre au sport - j'avais tenu deux jours. Mais cette fois, une voix me dit de le faire. J'avais des problèmes de dos, la souplesse d'une règle en fer et le souffle d'une fumeuse trentenaire qui prenait cinq paquets par jour. Je n'étais pas la candidate idéale. Mais la voix de ma kinésithérapeute résonnait dans ma tête : je devais absolument me muscler le dos, car selon elle, même Mamie Josianne, 90 ans en fauteuil roulant avait un dos en meilleure santé que le mien. Okay, je m'y met.


Au départ, on fait des exercices de respirations. Ça va, c'est pas trop difficile, je le fais tous les jours. Puis on s'étire doucement. Okay, c'est pas si difficile le yoga, pourquoi est-ce qu'ils en font tout un plat ? Soudain, le professeur dans la vidéo nous invite à entrer dans la posture du chien la tête en bas. Attendez quoi ? C'est quoi ça ? Je fais de mon mieux, mais j'ai le sentiment d'être une quiche là, comme ça, les fesses levées et ça tire beaucoup trop dans mes jambes.


Le cours continue sur sa lancée, c'est le premier cours destiné aux débutants et j'ai pourtant l'impression de demander à mon corps un effort physique surhumain. Puis on me demande de m'allonger sur mon tapis pour la relaxation. Ah ! Ça c'est cool ! Le cachalot je connais. Malgré le monticules de pensées qui traversent mon esprit, je fais de mon mieux pour me concentrer jusqu'à ce que ces dernières disparaissent. Oh, c'est donc ça la paix ? Il n'y a plus de petites voix dans mon esprit, plus rien, le calme, le son de ma respiration et la voix du professeur. Ça fait du bien, je sens mon corps se détendre entièrement.


Je finis par ouvrir les yeux, je redécouvre mon monde, j'ai l'impression d'être partie loin dans cette relaxation, mais je me sens bien. Viens le moment de citer les trois « om » de la fin de la séance. Je me sens un peu conne de faire ça au milieu de mon jardin, mais je me prête au jeu, j'inspire et ce « om » semble dégager tout ce qu'il y avait de négatif en moi, comme si tout ce que j'avais accumulé de négatif partait de mon corps. Au bout du troisième. Je me sens extrêmement bien, comme si j'avais pris quelque chose, sauf que je n'étais sous aucune substance. Alors j'étais excitée de reprendre ça le lendemain et soudain, mon esprit se mettait à changer et je ne faisais que penser au cours de demain.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Qui m'aime me suive
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page